En pratique, l’enseignement du Hatha-Yoga englobe les techniques d’assouplissement du corps, les postures (asana), les exercices respiratoires (pranayama) et les bases du Yoga-Nidra (relaxations).
Le but du Hatha Yoga est d’obtenir une plus grande souplesse ainsi qu’une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation. D’autre part il permet d’obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale) ainsi qu’une énergie physique et nerveuse dignes de ce nom. Il pose les bases indispensables à la pratique du Kundalini Yoga et du Raja Yoga.
La pratique d’Âsana s’articule autour de quelques grands axes: souplesse et mobilisation articulaire; recherche de l’aplomb et de l’équilibre ; développement respiratoire ; harmonisation de la circulation générale et cérébrale en particulier ; musculation générale, de la colonne vertébrale en particulier; développement de l’énergie dans son ensemble en particulier des centres nerveux ; relaxation mécanique et techniques de relaxation mentale.
Les techniques de Kundalini-Yoga s’adressent à notre conscience biologique, qui permet un développement heureux dans…
Au cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique, l’Office de Tourisme de Monts d’Arrée Communauté comprend 12 communes…
Une méthode globale de développement. Le yoga global comprend plusieurs branches qui contribuent à l’épanouissement…