Les domaines de la formation

  • Pierres : niveau d’action – spirituel, émotionnel, mental et physique en fonction des origines (primaire, secondaire et tertiaire) et d’autres critères (couleur, structure, composés chimiques etc.), activation et nettoyage.
  • Plantes : utilisation des plantes en totum (total ou partiel), extraction hydroalcoolique, teinture mère, homéopathique, fleurs de Dr. Bach et Deva, applications externes (cataplasmes et crèmes, patches), huiles essentielles. Classification par régulation des centres d’énergies (Chakras) et l’harmonisation des déficits locaux.
  • Energie : harmonisation générale, Do-In, massages, concentration et méditation avec Mudras et objets, Digitopuncture (zones de reflex rattachées aux centres d’énergies), pratique (repérage, durée, classification traditionnelle), synergies. Recherche et pacification des mémoires, les forces Prâna et Apâna. Harmonisation des Chakras et auras, transfert de l’énergie, application de la conscience-énergie. Compréhension de nos trois corps – conscience individuelle (Manomayakosha), conscience collective (Vijnanamayakosha) et le corps spirituel (Anandamayakosha).
  • Mesures hygiénistes : contact avec les éléments, éducation de la respiration et de la détente mentale, les relaxations et la méditation (pratique et théorie), équilibre acido-basique, allergies et intolérances alimentaires, micro et chrono-nutrition. Pratique du Lota, Vamana-dhauti, bougies Hopi, bol d’air Jacquier, amplificateurs de l’énergie, luminothérapie, champs magnétiques homogènes et uniformes, infrarouge lointain.
  • Particularités de la personne âgée et protection du vieillissement : chrono-nutrition et compléments alimentaires, antioxydants et anti-inflammatoires naturels, soutien aux cellules (protection, énergie, communication), réparation des organes et structures, cellules souches, rallongements des télomères, différentes formes de vitalisation, programmes nutritionnels spécifiques.

A qui s’adressent les stages de formation?

A toute personnes désireuses de se connaitre, de mieux gérer sa santé par des méthodes naturelles. L’acquisition des connaissances est progressive, aucun préalable n’est nécessaire.

Elle se déroule en deux parties : introduction en deux stages de trois jours, dans lesquels ces thèmes sont abordés et la certification :

1er stage – Synergie de Santé (formation personnelle)

 

2me stage – Synergie de Santé (formation personnelle)