Yoga nidra – dynamique de la pacification

Le Yoga Nidra (le sommeil du yoga) est une tech- nique à part entière du Raja Yoga. Son premier ni- veau est constitué par un ensemble de techniques de relaxation et de visualisations qui nous apprennent à nous servir correctement de l’extraordinaire « in- fluence « du mental.

Au deuxième niveau du Yoga-Nidra nous employons une technique du rêve éveillé qui nous permet d’explorer directement les contenus de notre subconscient, le monde intérieur si secret et si passionnant de notre âme. Cette technique permet d’accéder à la mémoire profonde et de remonter dans le passé. Elle permet ainsi de cicatriser de vieilles blessures enfouies et de prendre conscience de l’immense réservoir de mémoire individuelle et collective que nous contenons.

Elle permet également de nous ressourcer à la Fontaine de Jouvence de notre Esprit, de réactiver les forces vives de notre âme et de permettre l’émergence de nouvelles qualités de l’être et de la conscience. 

Apprentissage de la relaxation, visualisation et présence à son subconscient, libération des tension pro- fondes. La pacification des mémoires nous permet de libérer les énergies bloques et de retrouver la légèreté, le bonheur de vivre pour avancer sur notre chemin sans freins, afin de développer la confiance en soi et la confiance chez l’autre, cultiver une présence positive et une vision joyeuse de l’instant et apprendre à se placer dans une relation paisible avec soi et les autres.

Informations complémentaires

Résumé : Libérer les tensions et fatigues engendré par le traumatismes du passé pour intégrer la plénitude de la vie.

Déroulement : Mouvements de relaxation mécanique (associés à respiration et prise de conscience) des muscles de tout le corps. Exercices de Relaxation par la respiration (associée ou non à des mouvements) : respirations amples et libres, lentes ou rapides, rétentions suivies d’expirations brusques associées ou non à des cris. Prise de conscience de l’oppression nerveuse sur la respiration, des comportements d’apnée en toutes circonstances.

Asanas, Postures de relaxation, Relaxation yogique traditionnelle et Relaxation tibétaine, Training autogène de Shultz. Divers exercices de prise de conscience de l’énergie et de recharge prânique par la concentration et la polarisation associées à la respiration.

Une suite est envisageable pour les personnes désireuses de poursuivre cette expérience. Une technique du rêve éveillé propre nous permet d’explorer directement les contenus de notre subconscient afin d’accéder à la mémoire profonde et de remonter dans le passé. Elle per- met ainsi de cicatriser de vieilles blessures enfouies et de prendre conscience de l’immense réservoir de mémoire individuelle et collective.

Pour qui:

Les stages de formation s’adressent à toute personne souhaitent d’intégrer les différents aspects du Yoga, aux professeurs de Yoga désireux de compléter leur formation initiale.

Tarifs:

Enseignement 310 euros

Lieux:

Les enseignements et la pratique se déroulent en gîte et à l’extérieur dans un endroit magnifique, au bord du Léguer près de Lannion (22300) et prés de la côte de granit rose.

Une pratique à l’extérieur dans les lieux énergétique fait partie du stage.
Matériel fournis, mais vous pouvez apporter votre tapis et Zafou.

Dates:

  • 2 au 4 juillet 2021

ça m'intéresse