Naturo quoi?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.

L’OMS classe la naturopathie parmi les trois médecines traditionnelles mondiales, avec les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques, enregistré en 1968 et approuvé par lUnesco.

En bref, la naturopathie est une médecine du bien-être, enseignant comment conserver et optimiser notre capital santé au quotidien. en encourageant l’énergie vitale de l’organisme grâce à des moyens naturels, elle montre qu’il est possible d’augmenter la capacité du corps à rester en bonne santé ou à retrouver la forme.

Et le naturopathe?

Le naturopathe est un éducateur de santé naturelle, toute sa démarche découle de l’intention de vous rendre libre de prendre soin de vous. Son travail s’inscrit dans une relation d’aide. Son objectif n’est pas de remplacer votre médecin traitant, mais aller où celui-ci n’a pas le temps d’aller, explorer votre quotidien. Avec des explications bienveillantes le naturopathe vous amène à une prise de conscience de la responsabilité qui vous incombe vis-à-vis de votre corps.

La vision globale

Le naturopathe n’est pas spécialisé, il porte les lunettes les plus larges possible pour adopter une vision holistique. Pourquoi ? Car ce qui peut passer inaperçu auprès d’un spécialiste dans son domaine apparaît souvent dans une vision globale. Il est important de replacer son trouble dans une étude plus globale de son histoire pour comprendre d’où vient sa souffrance afin d’optimiser sa guérison et apporter les éléments indispensables.

Qu’est ce que la bioénergie?

Rééquilibrer les énergies vitales

La bioénergie est une thérapie holistique qui se base sur le fait que chaque individu est composé de champs énergétiques et que toute pathologie physique ou psychique est liée à un dérèglement de ces champs. La bioénergie mesure et analyse les champs énergétiques, repère et corrige les déséquilibres de ces champs et va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme pour harmoniser les centres d’énergie vitale : les chakras.

La bioénergie considère que la structure énergétique d’un individu est à la fois d’ordre thermique, magnétique et électrique. Notre organisme produit une énergie qui se répartit et circule symétriquement par rapport à l’axe central du corps physique, en passant par les chakras. Cette énergie irradie aussi autour du corps humain, c’est ce que l’on appelle l’aura. Cette aura est un champ énergétique subtil que l’on peut sentir, analyser et sur lequel on peut travailler pour rétablir des désordres physiques ou psychiques. Les champs d’énergies qui composent notre aura sont directement liés aux principaux chakras, qui sont eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux.

Votre choix: