Le Yantra – Le Yoga tibétain en mouvement

Le Yantra Yoga (en mouvement) est la forme tibétaine du Hatha Yoga indien, un système de pratique fondé sur des mouvements physique, des exercices de respiration et des méthodes de concentration. Il est très complémentaire à l’intégration du Hatha-Yoga.

Enseignement en quatre groupes :

Dénouements et échauffements ; les exercices de respirations ; les postures en mouvements ; les Semzin (méditations) ; seront également abordées les relaxations tibétains et des massages sonores.

Introduction dans la philosophie et des principes fondamentales du Yantra Yoga.

Informations complémentaires

Résumé :  Se connecter à soi et aux éléments, retrouver sa fluidité et sa vitalité. Intégrer l’approche tibétaine du Yoga.

Déroulement :  Echauffements et dénouements tibétains : 

Des jambes, des genoux, des chevilles, des hanches, des poignets; dénouements de la nuque, exercice du Rocking, échauffement énergétique Zadoul, Aigle (torsion) et Spirale (torsion en demi-pince) en échauffement, exercice de la Cloche, Onde du Vajra, 

Prânayâma tibétain : Purification de Vairochana; Respiration rythmée; Rétention (kumbhaka tibétain) et dénouement des épaules; Rétention bras croisés debout; Rétention et pression abdominale d’un poing; rétention solaire (Sûryabhedana tibétain); rétention pressée, Gorva, Silva, Drimba, Bangor, Lonscad, Nongva, Cambed, Respire avec points.

Asanas tibétains : exécutés en sept phases respiratoires (inspiration, expiration, inspiration, rétention, expiration, inspiration, expiration) posture de la coquille, posture de la Spirale, Chameau, Chandelle, Cobra, Arc, demi-Lune (xil), Charrue en triangle, Sauterelle, Torsion ouverte, Pose du Dorje, Diamant renversé.

Semzin (méditations) et relaxations, résonnances sonores, pratique des cinq Hûm et mantras, chant du vajra. Philosophie et les fondements du yoga tibétain.

Pour qui: Les stages de formation s’adressent à toute personne souhaitant intégrer les différents aspects du Yoga, ainsi qu’aux professeurs de Yoga désireux de compléter leur formation initiale.

Une attestation de stage de formation est délivrée.

Le matériel pédagogique est fourni.

Une information complète est adressée aux personnes inscrites.

Tarifs: Enseignement 240 €, frais en sus.

Lieux: Les enseignements et la pratique se déroulent en gîte et à l’extérieur dans un endroit magnifique, au bord du Léguer près de Lannion (22300) et prés de la côte de granit rose.

Témoignages

Pendant le stage j’ai bien aimé l’ambiance avec des stagiaires motivées.

Les maîtres mots étaient l’enracinement, le centrage et l’écoute de soi. 

Yantra et Hatha yoga sont complémentaires, c’est super.

Donc content, je me suis écouté, tous mes sens en éveil et même sans le mental, j’ai découvert qu’il y en a du bruit !!

Le dimanche soir 1 heure après être rentré, j’ai eu soudain une grande fatigue et des douleurs dans la jambe droite, serait-ce dû au travail des énergies ?

Le sommeil fut réparateur, le lendemain plus de douleur ni la moindre fatigue.

« Stage Yoga Tibétain ou Yantra Yoga

Reinhard maîtrise bien le sujet et vous emmène pratiquer sur une terre d’histoire et d’énergie très intéressante, le site du Yaudet. Reinhard vous fait aussi visiter le site qui apporte sa part de mystère au stage. Les pratiques en extérieur en sont d’autant plus puissantes.

Un stage en résidence sur deux jours permet de faire des rencontres de partages très enrichissants avec les autres participants (dont Reinhard) venant de différents horizons.

La documentation remise en fin de stage permet de prolonger la pratique et de se l’approprier.

Merci Reinhard ! »

ça m'intéresse