Témoignages

Bonjour Reinhard,
Je te remercie pour ton mail et ses jolies photos, bravo au photographe! Je suis très heureuse d’avoir peu être dans ce groupe afin de participer à votre formation, de toi et de Pascal. Ce stage s’est présenté à moi comme une évidence, une synchronicité parfaite. Mais je ne m’attendait pas à un tel nettoyage! Je partais avec l’idée d’apprendre des informations sur les cristaux. Ce qui fut le cas, mais en plus de çà, j’ai eu un super nettoyage, inattendu. Au moment ou Pascal m’a baptisé au ruisseau, j’ai ressenti une immense tristesse, qui m’a semblé ne pas être de ma vie actuelle. Puis à l’appel du lutin que j’avais vu à Brocéliande 2 ans avant, j’ai eu l’impression d’une reconnection avec la nature. C’était magique. Depuis notre week end, ma connection est plus rapide, et j’ai la chance d’avoir eu sur ma route un nouveau petit cristal fumé avec lequel je travaille. De pus, je suis allée en famille faire une randonnée, et j’ai demandé de l’aide aux êtres de lumière, afin qu’ils guident notre chemin au mieux pour nous. Et là, bien sur, ce fut magique encore une fois, nous avons trouvé un coin retiré du sentier guidé, une cascade magnifique ou nous avons peu pique-niquer en toute tranquillité. Moi qui viens d’arriver en Corse, tout se met sur mon chemin assez rapidement comme je l’ai demandé à mes guides, et cela s’est accéléré depuis notre rencontre. Je vous remercie tous les deux, ainsi qu’au groupe. Je remercie mes guides de vous avoir rencontré! Et j’espère pouvoir venir faire un stage à Broceliande avec vous, très vite.
De tout coeur.
– Céline


Bonjour à toi
Cela me fait plaisir d avoir de tes nouvelles. Contente que tu aies apprécié notre île principalement de l intérieur (dans les sens géographique et spirituel du terme). Merci de ne pas t être arrêté à la beauté des paysages et avoir relevé le besoin de cette terre en eau tant pour son apport hydrique qu énergétique.
Le stage m a passionnée et beaucoup émue. L experience au bord de la riviere a provoqué chez moi une émotion aussi forte que celle ressentie lorsque j ai mis au monde mes enfants. Peut être que mon analyse releve-t- elle de la psychologie de super marché mais n était ce pas finalement une aide supplémentaire pour accoucher de moi même ?
Sachant que les choses arrivent lorsque nous sommes prets j attends avec patience la suite du stage.
Mon beau souvenir empli de gratitude à toi et Pascal. A bientôt
– Isabelle (qui avait toujours une question à poser…)


Coucou Reinhard,
Comme je te le disais dans le message tel, j’ai été très contente de te revoir et que tu aies amené l’ami Pascal. C pour ma part une belle rencontre. Je vous attends avec plaisir pour un prochain stage en Corse.Nous restons en contact, Je vous embrasse tous les 2. A bientôt
– Alexandra


Merci pour le diplôme de formation de naturopathie-bioénergie. Pour l’instant je suis bien occupée avec les cours de yoga qui se remplissent . j’ai débuté un cours pour enfant aussi. Je pense que toutes les connaissances vont servir un jour ou l’autre quand ce sera le moment …A bientôt et merci pour cette formation qui m’a aidé aussi à passer un cap. Bises
– Gwenn


Voici mon témoignage sur la Formation “Naturopathie et Bioénergétique” de lʼEcole de la Santé. Jʼai bien apprécié cette formation qui prend en compte la personne dans son expression globale et dans son interaction avec lʼenvironnement local et global. Cette formation passe en revue tous les grands systèmes physiologiques du corps humain en les intégrant et les reliant et donne des outils variés tels que plantes, digito-puncture, et pierres pour ramener lʼharmonie et santé là où il y a déséquilibre et maladie. Elle donne aussi des ouvertures sur la radiesthésie, la géobiologie, le monde des cristaux, la méditation… ce qui aide à un meilleur ressenti, une meilleure écoute, un meilleur alignement avec soi-même et le cosmos, et par conséquent plus apte dans la fonction dʼaide à lʼautre. Cette formation mʼa permis dʼentrevoir le corps humain de façon plus complète et plus intégrée que mes différentes formations académiques que jʼhonore toutefois car elles mʼont permise dʼacquérir les bases du fonctionnement cellulaire sous son aspect mécanique : biochimie, biophysique, biologie … Cette formation mʼa permis de mieux appréhender la complexité apparente de lʼorganisation du corps humain sous le contrôle de lʼentité spirituelle. On peut voir son corps comme quelque chose qui ne nous appartient pas, qui nʼest pas nous , à qui lʼon oublie de dire merci pour tout ce quʼil nous permet de faire et que lʼon remet entre les mains de médecins et thérapeutes divers quand en état de dysfonctionnement. Merci à eux, mais ils sont là avant tout pour aider à ce que nous reprenions le gouvernail du bon fonctionnement de notre corps, notre Ré-alignement Ciel-Terre au sein du Cosmos. Jʼai pu rafraîchir et approfondir le domaine des plantes médicinales, mʼouvrir aux mondes des pierres, des cristaux, de la géobiologie. Je suis intéressée à approfondir le monde des plantes et de la géobiologie avec Michel Baracetti et le monde des cristaux avec Pascal. Je suis en train de fouiller la Gemmothérapie et les Elixirs Floraux. Et là, je vais entreprendre une formation avec lʼIGA (Institut de Géobiophysique Appliquée) au service de la santé, en commençant par un week-end dʼinitiation courant octobre. Le dernier stage sur le monde des cristaux avec Pascal mʼa permis une reprise de contact aigüe avec les mondes dʼoù je viens, desquels je me sens souvent coupée, exilée… reprise de contact avec ma mission de porteur de Lumière sur la Terre… Tout simplement Etre c.a.d. laisser rayonner ma lumière comme un phare dans la nuit…
– Thérèse Keravis


Bonjour Reinhard,
Merci pour les photos :souvenir de moment forts du stage. Les 2 stages :avec michel Baracetti et Pascal ont été denses. Le reste de la formation aussi : beaucoup de connaissance à acquérir, les moments de pratique aussi …Il va falloir maintenant « digérer  » tout cela : rester dans la dynamique. Pour le stage sur les cristaux j’ai beaucoup aimé la pratique , l’écoute de Pascal ,et aussi l’aspect plus positif, la reliance à l’univers etc…qui m’ont permis de me retrouver.


Dans la formation j’ai eu l’impression de redite entre la deuxième et la première année ..mais cela est surement nécessaire. En ce moment je suis assez occupée avec les cours de yoga et mon travail à côté et tout le reste… mais en juillet je vais essayé de me replonger dans le contenu de la formation et voir comment me projeter dans la suite : que proposer et comment …. ?
Merci pour cette formation, bel été, a bientôt
– Gwenn


Bonjour Reinhard,
J’ai bien profiter des énergie de ce dernier stage et en profite encore.  J’ai trouvé l’intervention de Michel et Pascal vraiment passionnante et surtout nous offrant une ouverture pertinente vers quoi se développer. Je serai enchanté de poursuivre dans cette direction. Je serait Bien sure présente le 23 juin pour conclure cette formation et nous aurons l’occasion de mieux déterminer nos prochaines rencontres. Merci de toutes ces bonnes intentions
– Emilie


A l’atelier de méditation avec les cristaux, animé par Pascal et Reinhard, je suis arrivée fatiguée avec des tensions partout dans le corps. Le résultat était que je me sentais “hors de moi”, “en
morceaux”. Au cours de la méditation, je me suis rapidement senti hors du temps, dans un monde à part. Je me laissais porter par la voix accompagnatrice de Pascal, par la présence du groupe et celle des cristaux. J’ai senti que mes tensions lâchaient l’une après l’autre. Je me suis recentrée petit à petit. Quand la méditation a été finie, je n’avais plus une seule tension, je me sentais unifiée et j’avais retrouvé toute mon énergie. J’ai bien senti que les effets ont duré les 3 jours suivants où j’avais la pêche !


Bonsoir à toutes,bonsoir Reinhard,
Quelle belle fusion !Merci pour les photos et les supports. Oui,que de bons souvenirs.


Merci
Que de belles photos et bons souvenirs
À très bientôt
– Pascale


Un grand merci pour ces 2 jours passés ensemble
Vos partages… Je suis vidée épuisée… Un peu de tristesse en rentrant. Une bonne balade en extérieur m’a fait du bien par la suite.
Bonne semaine à vous
– Pascale


Bonjour Reinhard,
Merci beaucoup! et merci pour l’enseignement, les échanges…
Je t’embrasse
– MA


Bonjour Reinhard
J espère que vous allez bien. Un grand merci à vous et a Eva pour cette formation très intéressante et votre amour pour le yoga et la vie.


J ai offert un cours à des amies pour m’entraîner. … Ça nous a fait beaucoup de bien en ces temps ou les énergies remues pas mal!
Je suis très intéressée par la formation naturopathe avec vous. Je commence a en parler autour de moi en espérant trouver des intéressés. Encore merci de m avoir fait découvrir la Bretagne et ses belles énergies.
– Laurence


Bonjour Reinhard,
J’espère que cette fois tu vas pouvoir recevoir rapidement le remboursement de mon stage. Tiens moi au courant STP. Je profite de ce mail pour te remercier de ce stage. J’ai encore apprécié notre petit groupe et vous, nos formateurs durant ces 3 jours. La formation de ce WE m’a particulièrement plu car il y avait le travail sur l’énergie, les visualisations et une vraie découverte avec le monde minéral! J’ai ressenti des choses nouvelles avec ces pierres et particulièrement ce beau cristal que j’avais choisi ( ou qui m’avait choisi…!) Je ne sais pas si mon chemin va continuer vers les personnes âgées mais je pense que ce que j’ai appris me sert déjà et servira pour d’autres personnes. Encore merci pour ce partage.
Porte toi bien, à bientôt
– Yveline